lundi 7 septembre 2015

Quietbook : la fin !!

Coucou par ici :)

Je n'ai pas abandonné le blog, j'ai enchainé mes vacances avec de nouveaux accueils, des enfants sont partis, en deux mois tout a pas mal bougé et je commence juste à retrouver un peu de calme ^^

J'ai fini le quietbook de Jules, contente d'être arrivée au bout mais aussi un peu déçue que l'aventure soit déjà terminée, j'ai beaucoup appréciée l'imaginer, couper, tracer, coudre, apprendre de nouvelles techniques etc

J'ai entre autre appris le point de feston, moi qui déteste la couture à la main, j'ai apprécié, c'était reposant d'exécuter ce point tous les soirs devant la télé.

Lors de l'assemblage j'ai aussi appris la pose de biais en angle droit.

Sans plus attendre, voici la vidéo :




Etant donné le peu de ressources trouvables en français pour ce genre de réalisation, je me suis dit pourquoi ne pas faire quelques tutos. Mais je ne sais par où commencer donc si vous voulez voir une page ou une technique en particulier n'hesitez pas à me le faire savoir en commentaire.

A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire